Vie conjugale assez stable dans l'ensemble. Aucune planète ne viendra influencer les secteurs de votre thème liés à la vie de couple. Le soutien de Vénus vous promet des amours heureuses et épanouissantes. Célibataire, Vénus en splendide aspect favorisera les rencontres amoureuses. Vous n'aurez pourtant rien d'une girouette. Le plaisir d'un moment ne vous suffira pas. Et si vous tombez amoureux cette fois-ci, votre passion ne sera pas un feu de paille.
Cet aspect de Pluton vous rendra fort impatient de régler vos problèmes pécuniaires. Seulement, à vouloir aller trop vite en besogne, vous risquez de commettre de belles erreurs. Le plus sage serait de procéder à faire des coupes sombres dans vos dépenses envisagées et à essayer de gagner un peu plus d'argent en exploitant vos dons spécifiques.
Vous serez en meilleure forme que dernièrement. Mais attention, il vous faudra tout de même compter avec Saturne, qui pourrait abaisser votre résistance à la fatigue et au froid. Prenez des vitamines et des oligo-éléments pour tenir ce choc astral.
Si vous avez une idée en tête, nul ne pourra vous faire changer d'avis. Cette obstination vous permettra cette fois de mener à bien un projet que vos proches jugeaient irréalisable.
Les relations des natifs du signe avec leurs parents seront parfois un peu tendues. Chez les jeunes enfants, cela pourrait être dû à un excès d'indépendance et une certaine forme de refus de l'autorité parentale. Chez les jeunes adultes, il faudra parler de différences de conception ou de point de vue.
Vous aurez tout intérêt à élargir le cercle de vos relations amicales et sociales. Avec l'appui d'Uranus bien aspecté, vous pourrez faire des rencontres intéressantes à plus d'un titre. Acceptez donc les invitations, les sorties, et participez à des manifestations extérieures, qui pourront beaucoup vous apporter.
Les récompenses aiguisent les vertus et les talents des hommes comme les pierres affûtent l'acier (proverbe chinois).
869
Ne faites pas de reproches à votre entourage qu'en cas de nécessité absolue.